• Les Maps

    Airfield

      

    Cette carte correspond à l’aérodrome de l’île japonaise de Peleliu, où Américains et Japonais s’affrontèrent rageusement pendant la guerre du Pacifique. Un bâtiment administratif, un complexe en béton ainsi qu’un tunnel composent le décor. Des débris d’avions (ailes, cockpits…) occupent également le terrain d’aviation.

    Cette vaste  »map » est très propice aux snipers en herbe. Le bâtiment administratif ainsi que les grands espaces flanqués des débris d’avions offrent un relief parfait pour s’abriter et frager à l’horizon. Il est donc fortement conseillé ici de s’équiper d’armes à longue distance (fusils à verrou, fusils automatiques ou mitrailleuses). Le tunnel se trouvant sous le terrain d’aviation présente, quand à lui, l’avantage de pouvoir se frayer un chemin en dessous des snipers.


    Asylum

     

    Asylum met en scène un hôpital psychatrique ( »asile ») désaffecté et partiellement en ruine, probalement quelques parts dans les environs de Berlin (voir mode campagne solo). Ce décor à faire frissonner les soldats les plus vaillants (notamment les douches et baignoires en sous-sol) se compose d’une cour entourée de bâtiments à deux étages. Ces lieux confinés préparent donc une bataille féroce au détour des couloirs et escaliers entre forces de la Wehrmacht et soviétiques.

    Il est ici fortement conseillé de se munir d’une mitraillette légère et de l’atout « Impact lourd » pour augmenter les dégâts des tirs à travers les murs. Les affrontements se concentrent principalement dans la partie en ruines qui « joint » les deux ailes du bâtiment.

     

    Castle

     

    « Castle » est une des cartes les plus appréciées à CoD 5. Elle met en scène le château Japonais Shuri à Okinawa, oû les Raiders américains ont affronté l’Armée du soleil levant. La « map » se compose de plusieurs maisons et entrpôts, d’un jardin de cerisiers (pétales volant), et d’une salle de dojo. De taille moyenne, ce décor permet, par son alternance de grands et petits espaces, d’adopter presque n’importe quel arsenal: du fusil de sniper au canon scié.

    Il est conseillé ici de se doter de l’atout « impact lourd » (pénétration des balles supérieure) pour éventuellement blesser ou tuer les autres joueurs à travers les décors : les murs sont en général très fins sur cette carte, spécialement dans les deux baraquements surélevés de la carte propices aux regroupements.

    Un autre atout très favorable sur cette « map » est l’utilisation de Bettys (mines « bondissantes »). Les points de passages étant assez restreints, la probabilité de voir un ennemi sauter sur une de vos mines est très importante, lorsqu’elles sont bien placées.

    Cliffside

     

    Ce lieu fait revivre à nouveau la bataille de Peleliu sur les falaises ( »Cliffside ») de l’île, surplombant le Pacifique. Raiders américains et soldats Japonais s’y opposent dans un décor de jungle parsemé d’un bunker, d’un fortin et d’un temple.

    Cette carte est une des cartes polyvalentes de CoD 5 et autorise donc un arsenal très varié. Vous y trouverez des joueurs snipers autant que des mitrailleurs ou fusiliers. Le combat se concentre souvent au milieu de la carte, entre le fortin et le temple, qui présentent deux lieux de retranchements opportuns.

    Courtyard

     

    Cette « court » met en scène la bataille terrible entre Américains et Japonais précédant la prise du château de Shuri par la US Army (mode campagne solo). La « map » est de petite taille et il est de nouveau primordial de se doter d’une arme automatique (mitraillette légère ou mitrailleuse lourde) pour avoir la puissance de feu nécessaire à courtes distances.

    Il est possible de se retrancher à chaque extrémité en escouade, spécialement en se servant des Bettys (mines bondissantes). Une petite astuce également pour cette carte: l’utilisation des grenades à fragmentation ! Elles se révèlent idéales dans ce décor. Il suffit de les envoyer à l’oblique par dessus les murs pour atteindre ainsi l’adversaire directement (simplement en regardant le radar). L’atout « Grenades principales x 2″ peut ici être utilisé à bon escient avec les grenades à fragmentation.

    Crise

     

    Cette « map » ressemble à une gare provinciale allemande en périphérie de la capitale Berlin. On y trouve des wagons de trains et des maisons en pierre partiellement détruites. L’armée Russe s’oppose aux forces allemandes pour la conquête des divers bâtiments.

    De taille moyenne, ce terrain est définitivement favorable aux mitrailleurs légers et fusiliers. Il est également important d’opter pour l’atout « Impact lourd » pour faire des dégâts important aux adversaires se cachant aux fenêtres. les grenades à fragmentation s’avèrent de même très efficaces pour déloger l’ennemi des baraquements.

     

    Dome

     

    Bienvenue dans la partie supérieure du Reichtag à Berlin, enfin ce qu’il en reste après les tirs d’artillerie soviétique. Cette carte est la plus petite dans CoD 5 et offre donc la possibilité, à 6 contre 6, d’organiser de vrais bains de sang entre amis. Un conseil, munissez vous d’un bon fusil à pompe ou mitraillette fiable car cette map n’est pas vraiment faite pour les snipers…

    L’atout « Martyre » prend également tout son sens ici aussi. Cela vous permettra de laisser un petit cadeau aux adversaires après une petite charge kamikaze en bonne et due forme. Les Bettys bondissantes sont également très efficaces pour vous protégez et même frager. L’équipe qui arrivera à déclencher la première un tir d’artillerie (couvrant presque la moitié de la carte) ou à lâcher les chiens gagnera le gros lot !

    Downfall

     

    Downfall retrace la bataille terrible pour la prise des portes du Reichtag à Berlin (voir mode campagne solo). Soldats allemand et russe s’y opposent avec des chars parmi les tranchées et autres bunkers.

    L’alternance des grands espaces et des lieux confinés (bunkers et souterrains) permet ici d’adopter n’importe quel type d’équipement. Les snipers préfereront sans doute se cacher derrière les piliers aux deux extrémités de la carte.

    Hangar

     

    Cette carte met en scène un grand hangar d’aviation de l’armée japonaise ainsi que plusieurs baraquements et entrepôts. Les Raiders américains s’attaquent à nouveau à l’armée du soleil levant pour la conquête des lieux.

    Les affrontements se concentrent souvent dans le grand hangar ou de nombreux barils et escaliers offrent un décor de rêve pour l’infanterie légère (armes automatiques). Il est très déconseillé de se munir d’un fusil à verrou étant donné que les espaces sont très restreints. Les joueurs raffolent également des Bettys bondissantes sur cette « map », il est donc préférable de progresser avec précaution surtout aux alentours des escaliers du grand hangar.

    Knee Deep

     

    « Knee Deep » fait également partie des 3 nouvelles cartes de Call of Duty World at War. Soldats japonais et américains s’en donne à coeur joie dans ce décor de jungle, bunkers et cases japonaises. La carte est assez vaste et offre de nombreux lieux de retranchements : bunkers à plusieurs étages, possibilité de monter à plusieurs endroits sur les toits des maisons, se cacher derrière des barils, camions, haies…

    Il est conseillé de se doter de l’atout « Impact lourd » pour augmenter les dégâts des tirs à travers les murs et d’une arme efficace à courte et moyenne distance. L’utilisation de Bettys dans les points de passages peut également s’avérer efficace (à l’entrée des bunkers ou dans les maisons de bois).

    Bref une carte assez soignée et amusante, offrant de nombreuses possibilités de tactiques de jeu aux joueurs et également assez vaste pour pouvoir tranquillement se déployer ou progresser avec son équipe.

    Makin (Nuit - Jour)

     

    Ce décor met en scène la célèbre attaque nocturne des Raiders américains sur l’île japonaise de Makin pendant la seconde guerre mondiale. Ce village de pêcheurs sur pilotis se compose de nombreux baraquements reliés entre eux par des ponts en bois. La carte présente également la particularité d’avoir une partie en eaux peu profondes.

    Makin (Nuit) offre de nombreuses cachettes (eaux sombres, abris sous les pilotis, jungle, cabane en hauteur…). Il est donc conseillé d’avancer prudemment et de se doter d’une arme courte/ moyenne distance. Les snipers y trouveront également leur plaisir en se retranchant dans certaines positions (baraquements tout à l’Est de la carte permettant une vue imprenable sur le champs de bataille). Les lieux de passages étant restreints, il est stratégiquement très intéressant d’utiliser les mines bondissantes.

    Nightfire

     

    « Nightfire » fait partie du nouveau pack de maps à Call of Duty 5 et offre sans aucun doute une bonne surprise pour les joueurs online. La scène de combat se déroule la nuit, probablement dans quartier urbain berlinois . Au milieu des voitures et décombres en feu, les armées allemandes et russes sont prêtes à en découdre à nouveau.

    Les longues ruelles et bâtiments de la carte offre de bons « spots » pour les snipers et les poseurs de Bettys. Il est ici conseillé de se munir d’un fusil de longue ou moyenne distance et assez précis pour déloger les campeurs de loin. malgßr le fait que les combats se déroulent la nuit, les bâtiments en feu offrent une visibilité assez bonne dans les rues du décor (supérieure en tout cas à Makin Nuit).

    L’affrontement a souvent lieu autour de la cour centrale de la carte où les soldats aiment se poster aux fenêtres des bâtiments alentours.

    Outskirts

     

    « Outskirts » évoque probablement un bourg allemand dans la banlieue de Berlin. Une église centrale ainsi qu’une multitude de maisons au toit en bois composent ce village où les troupes du Reich affrontent les soldats Russes. Cette carte fournit de nombreux lieux de retranchements (à la périphérie) ou de lieux en hauteur (clocher de l’église, balcon surélevé…).

    Pour cette « map », tous les types d’arsenal peuvent être adoptés. Les tanks jouant encore une fois un rôle centrale, il est conseillé de se doter d’armes anti-chars. Il est également recommandé de faire attention aux mines bondissantes souvent disposées dans les escaliers du clocher et aux snipers qui se positionnent dans ce dernier.

    Roundhouse

     

    « Roundhouse » présente un complexe industrielle soviétique probablement dans les environs de Stalingrad. Comme son nom l’indique, le terrain s’organise autour d’un hangar de forme ronde. Un échafaudage flanqué de taules en fer permet de dominer une bonne partie de la carte. Armées allemande et russe se livre un combat farouche dans ce décor de métal apocalyptique.

    Cette carte de CoD 5 est très favorable aux snipers qui arrivent à se poster sur l’échafaudage ou au premier étage du bâtiment qui lui fait face. Cependant, la présence de tanks sur la carte ainsi que des espaces plus protégés à la périphérie offrent la possibilité de voir des combats rapprochés.

    Seelow

     

    Cette carte fait revivre la bataille de Seelow ( »Seelower Höhen ») d’avril 1945 où l’enjeu pour l’armée soviétique était de prendre les « Portes de Berlin » à la Wehrmacht et s’ouvrir un chemin direct vers la capitale allemande. Ce décor de campagne allemande s’organise autour d’un pont ferroviaire. De nombreuses maisons et granges entourent également des champs de blé.

    Cette vaste carte est propice aux snipers et lance-grenades même si les nombreuses maisons de pierre peuvent donner lieu à des combats rapprochés. Les tanks étant facilement manoeuvrables dans les grands espaces qu’offre cette « map », ils constituent un atout stratégique. Il est donc impératif de se munir de lance-roquettes ou charges explosifs pour ne pas laisser l’adversaire profiter de cet avantage. L’atout « Feu d’artifice » (augmente les dégâts dus au explosifs) peut également être déterminant.

    Station

     

    Station met en scène les combats qui se sont déroulés dans le métro de Berlin, opposant la Wehrmacht à l’Armée Rouge. Au milieu des wagons détruits et des lignes de chemins de fer les joueurs s’affrontent donc au détour des couloirs souterrains.

    Cette carte de grande taille offre de nombreuses tactiques possibles aux joueurs : du campeur des zones au sniper tout le monde y trouvera son bonheur. La carte étant symétrique (les couloirs sont parallèles aux voies ferrées centrales), il est souvent pus facile pour une équipe de se retrancher en bloquant toutes les issues d’un coté de la carte.  Les Bettys bondissantes sont un bon moyen également de défendre ses arrières. Les snipers eux auront tendance à se poster en ahut des quais aux deux extrémités de la carte ou le long des wagons, soyez donc prévenus !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :